Sa première peinture

11 mois pour notre poupée qui a réalisé sa première peinture … sa première peinture propre.

C’est facile et rapide à mettre en place.

C’est une activité où le toucher est à l’honneur , la découverte sensorielle.

Pour réaliser une peinture propre il vous faudra

Une feuille

De la peinture

Un sac congélation refermable ou une poche classique que vous fermerez avec un scotch.

Vous mettez des pointes de peinture sur votre feuille et vous la glissez dans votre sac/pochette vous refermez et le tour est joué

Elle n’as pas passé énormément de temps dessus mais à quand même touché avec ses mains ses pieds et appuyé sur la peinture, ce qu’elle a aimé le plus finalement c’est le bruit du plastique sous ses doigts

Ma grand a également voulu en réaliser une , et elle l’a préparé en autonomie, ce qu’elle aime le plus c’est faire des traits avec ses doigts sur le plastique.

Voilà les deux réalisations des princesses de la maison.

Bonne création

❤️

Instant de vie #11 A Vulcania

Vulcania : Des attractions sur le volcanisme pour tous !


Lieu d’apprentissage autant que de loisir, Vulcania est un parc d’attraction qui permet à chacun de mieux comprendre le fonctionnement des volcans et de notre planète.

Mettre la science en vie sur le mode des sensations et de l’émotion tout en restant fidèle à son ambition pédagogique, tel est l’enjeu de Vulcania. Un objectif qui modifie considérablement le site dans la forme et dans l’esprit, avec une articulation nouvelle entre attraction et connaissance, entre émotion et savoir.

Petits et grands peuvent se retrouver autour d’attractions et d’ateliers enrichissants. Le choix d’une scénographie à la fois plus vivante et plus impliquante place l’émotion suscitée chez les visiteurs au cœur de l’aventure. Elle devient un formidable vecteur de connaissance pour mieux partager et comprendre les enjeux majeurs du 21ème siècle.

Lire la suite

Plateau découverte 🌍 géographie

On travaille un peu la géographie avec mon grand se 7 ans donc automatique ça intéresse ma 4 ans … évidement je ne propose pas les mêmes choses vue leurs âges et niveau scolaire différents.

Je lui ai donc proposé un plateau de découverte , avec beaucoup de manipulation et de repérage.

De quoi « apprendre » en s’amusant

J’ai utilisé pour se plateau :

Un Plateau transparent ikea où j’ai placé dessous une carte du monde

De cartes de nomenclature drapeau Ici

Des cubes multidirectionels

Elle a commencé par retrouvé les drapeaux identiques et ensuite le nom du pays …

Elle prend dans le premier tas le drapeau avec le nom écrit en dessous, ensuite elle cherche le drapeau correspondant, elle le met dans le bon sens , et cherche ensuite le 3 tas le nom du pays, pour reconstituer à l’identique la carte du haut

Une fois reconstitué elle a manipuler les cubes pour réformer le drapeau

Voile ce que ça donne une fois fini pour la Bulgarie

et pour la France

Je lui avais proposé 8 pays … en pensant qu’elle allait s’arrêter avant mais non elle a adoré !

On a même continuer avec la carte du monde, on a repris les cartes monenclatures et on a chercher chaque pays sur la grande carte.

C’est une approche douce où on manipule beaucoup , on échange on partage, de chercher le drapeau, son nom et créer avec les cubes , ça fonctionne vraiment ! Elle était fière d’elle après chaque pays reconstituée.

Une activité qui a durée une vingtaine de minutes où j’ai vraiment senti l’envie d’apprendre , elle était très concentré !

Une belle découverte, je pense qu’elle ne va pas tarder à te vouloir le faire tellement le succès était au rendez vous !