INSTANT DE VIE #3 Le hameau du Père Noël

Les fêtes de fin d’année approche à grand pas, on parle beaucoup du père Noël, on imagine, on se pose des questions … pour rendre ce moment de l’année encore plus merveilleux avec des enfants où la magie de Noël est pour eux tellement réelle, c’est au hameau du père Noël que nous nous sommes rendus !
Pour voir, pour toucher, pour sentir, pour découvrir, pour écouter, pour répondre à nos questions … pour RÊVER.

7.jpg

Un lieu magique
Plusieurs univers s’y regroupent, la maison du père fouettard, la maison du père Noël, le jardin des lutins avec le traîneau et la rampe de lancement, la salle de totottes, la maison de la mère noël ou elle racontera une belle histoire …

Vous passer de maisons en maisons, d’univers en univers.
Des centaines de détails dans chaque pièces, un décor plus vrai que nature. Chaque éléments idéalement placé, rien ne manque, tout est là.
On s’y croirais

A chaque déplacement, une douce mélodie vous accompagne.

C’est vraiment une visite apaisante et superbe à tout point de vue.

17.jpg

Vous débuter la visite avec la maison du père fouettard, le frère du père Noël.
Avec un peu de chance ou pas vous allez pouvoir le rencontrer, installé à son bureau, avec au dessus de lui un énorme globe appeler le « bêtisarium » qui recense les bêtises des enfants en temps réelle …

Vous découvrirez également sa chambre, son école de ramoneur, sa réserve dé légume et sa bibliothèque.


Ensuite vient la maison du père Noël et de ses fidèles alliés les lutins.

La cuisine, la salle de bain, l’infirmerie, la chambre et la cuisine des lutins, la fabrique à jouets … et pleins d’autre chose dans cette jolie maison.

10

11

C’est bourrée de magie et détails
Un vrai plaisir pour les yeux des grands et des petits.


La salle des totottes … des centaines et des centaines de sucettes lâchement abandonnée par des « bébés » devenus grands ce jour là.

3

Toute la magie est la pour que l’enfant laisse sa sucette, ici à cette endroit, des caisses remplis, un sapin à sucette, et un livre d’or à remplir une fois celle-ci déposée …
Et qu’elle fierté.

C’est ainsi que notre louve de 2ans et 10 mois à laisser ce jour là, sa sucette, celle à laquelle elle tenait tellement et qui faisait partie intégral de sa vie, depuis sa naissance … PUTAIN comme je suis fière d’en être débarrasser, faut se l’avouer, la chercher sans cesse avant de partir quelque part ça devient vraiment chiant a la longue.  🙂

<3


Je laisse les autres univers secret … pour que ceux qui souhaite y aller, puisse être émerveiller comme nous à la découverte de ce très beau Hameau.

24.jpg

Pour s’y rendre

site web

Le Hameau du Père Noël
75 rue des alouettes
74350 Saint-Blaise

6.jpg

n’hésitez pas, vous passerez un agréable moment en famille.

<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *