Instant de vie #4 Ferme pédagogique

Pour célébrer la fin des vacances, nous nous sommes rendu à quelques kilomètres de chez nous, « loin » de la grisaille lyonnaise, perdu au milieu des champs, là ou le soleil brille, les oiseaux chantent, où respire calme et sérénité.

79

1h30 dans une ferme pédagogique, c’est Brigitte qui nous a accueilli … c’est avec amour et passion qu’elle nous a fait partager, sont métier, son lieu de vie, sa ferme et ses nombreux animaux.

Tout au long de la visite, les enfants et les parents sont mis à « contribution » pour le bonheur de tous.
Nous avons beaucoup appris et adoré nourrir les animaux.

Début de la visite avec les poules, les dindons … Les enfants les ont nourri grâce au saut préparé spécialement pour eux, et nous avons ensuite ramasser les oeufs de la ponte du jour.

c

Ensuite nous avons visité l’endroit de la traite où Brigitte nous a appris une jolie chanson pour comprendre comment se passait la traite de ses vaches 2 fois par jours, nous avons ensuite parler du lait, fabrication, livraison et de ses fromages.

Pour continuer  la visite à l’étable, elle nous a présenté ses vaches, et les enfants muni de brouettes ont nourri les veaux … Oh les gourmands à notre retour ils avaient tout mangé.

Nous avons également eu le droit de nourrir le bouc et les chèvres, Brigitte a d’ailleurs laissé gambader les chèvres autour de nous, elles sont monté sur la table à l’affût de la dernière miette de biscotte.

Brigitte nous a également, raconté 2 histoires, où elle fait participer les enfants ! C’est génial.

Nous avons terminé la visite par les lapins, les enfants ont pu porter les lapereaux et nourrir les plus grands.
Ils sont très doux et se sont bien laissé faire.
« Maman moi aussi je veux un lapin »

Et on a même eu le droit de monter sur le tracteur !!!!!

Un super moment de partage en famille, entre cousins & cousines, c’était super aussi bien pour les enfants que pour les mamans.

N’hésitez pas pour 5€ par personnes, on ne va pas se priver
ici

Contact : Brigitte et Jean-Luc BOUTEILLE

Ferme au pied des Séchères

Adresse : Basson 69590 LARAJASSE

Profitez bien vous ne serrez pas déçu

<3

5 réflexions sur “Instant de vie #4 Ferme pédagogique

  1. C’est génial, le principe des fermes pédagogiques ! Dommage, je n’en trouve pas près de chez moi qui accueillent des particuliers… Heureusement qu’il y a les portes ouvertes des fermes une fois par an en Belgique !

    1. Bonjour,
      C’est dommage, mais ici aussi ça se fait rare malheureusement, c’est tellement bien pour les enfants, et même les agriculteurs … j’espère que vous finirez par trouver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *