Voyager avec les enfants

« Pour en rapporter principalement les humeurs de ces nations et leurs façons, et pour frotter et limer notre cervelle contre celle d’autrui » MONTAIGNE

bureau.jpg

Il y a plusieurs raisons, des bonnes et des moins bonnes mais c’est notre choix, on veut, on peut, on aime voyager, donc quand on achète des billets d’avions, c’est très rarement pour deux …

Plus tard devenus adultes nos 3 enfants, n’auront peut-être pas la chance de visiter le monde pour X ou Y raisons alors on a trouvé évident qu’ils partagent avec nous cette grande aventure humaine qu’est le voyage.

Et réalité, la véritable raison c’est que l’on a pas envie de laisser nos enfants plusieurs semaines, plusieurs jours, c’est juste inconcevable pour nous, c’est soit ensemble à 5, soit pas.

Quand tu voyages avec tes enfants, c’est sur c’est pas tous les jours évidents faut pas se leurrer, y a des jours mieux que d’autres, comme quand on est à la maison d’ailleurs, ça reste des enfants, MAIS, ils sont tellement curieux de tout, que finalement tout les intéresse très vite et très facilement, ils ont une capacité d’adaptation exceptionnelle, au décalage horaire, à la culture, à la nourriture, au changement climatique (même à la langue :)) … bref on dirait qu’ils ont fait ça toute leur vie !

Quand tu voyages avec tes enfants, tu visites et tu fais des choses que tu n’aurais jamais fait si il n’était pas là … et tu te prends vite au jeu comme eux, petit retour en enfance pour les parents. Grand moment de partage en famille.
Je pense par exemple aux cité des sciences, ou à la superbe serre aux papillons au Canada, au parc animalier de Bali, au studio Harry Potter de Londres, Tivoli à Copenhague …

Londres 2016

Canada 2018

Canada 2018

Copenhague 2017

New York 2016

Dubai 2016

Quand tu voyages avec tes enfants, il y à toujours beaucoup plus de partage avec les locaux, ils les attirent comme des aimants, et c’est à ce moment là que les échanges, les différences de culture, rentre en jeu, et la barrière de la langue n’est pas un problème quand on a 5, 4 ou 3 ans … on arrive toujours à se comprendre ! c’est magique !

Bali 2016

Quand tu voyages avec tes enfants, c’est des souvenirs commun. Je crée un livre photo à chaque fin de voyage, et j’écris dans un carnet tout ce que nous avons fait, je garde des tickets, des cartes, des billets entrées, de l’argent, bref tout ce qui pourrait nous refaire voyager rien quand feuilletant ces différents ouvrages.

Quand tu voyages avec tes enfants, c’est plus de bagages, un peu plus d’organisations, quoi que, quand j’y pense nous on est pas des grands stressés, on part avec peu, et on avise sur place, on ne se charge pas tant que ça … 1 sac de 12 kgs pour 3 semaines à Bali à 4 personnes, qui dit mieux ??? ;). Nous ce qu’on aime c’est « l’aventure » c’est de tous les jours faire quelques choses, découvrir, bouger !

Quand tu voyage avec tes enfants, c’est aussi affronter quelques galère, et s’en sortir grâce à l’amour qui règne dans le couple, se serrer les coudes et trouver ensemble les solutions … c’est de l’amour, de l’amour, de l’amour !
Tatouage Bali 2016

Quand tu voyages avec tes enfants, par moment tu te demandes pourquoi tu es partie avec eux … et puis tu repenses à tout ce que j’ai cité au dessus, et tout va mieux <3

ASTUCES

* Prenez juste quelques tenues par personne, et laver sur place, dans des laveries, ou dans votre appartement, ne vous charger pas en vêtements !
* réservez vos 2 premières nuits et avisez ensuite sur place suivant vos envies, votre motivation …
* prévoyez sur place une activité par jour qui fera plaisirs aux enfants et toujours une petite pour vous … pour l’équité 😉

2 réflexions sur “Voyager avec les enfants

  1. C’est vraiment chouette !! Nous aussi on essaie de les emmener à droite à gauche pendant nos vacances d’été !! Mes filles ont nettement plus voyagé que moi à leur âge 🙂 et j’avoue qu’avec leur petit minois, on a la cotte lol
    Il faudrait que j’y pense à faire un album de nos vacances tiens 😀

Laisser un commentaire