Splash

Au début il y avait trois couleurs …

Il y a des histoires que tout le monde devrait lire … celle ci en fait partie, une histoire, de partage, de mixité, de tolérance , d’union !

Une BELLE histoire pour aborder la beauté de la mixité ❤️

Au départ il y a 3 couleurs les rouges les jaunes et les bleues, ils ont chacun leurs identités et leurs caractéristiques mais ils vivent ensembles et s’entendent bien …

Jusqu’au jour ou un rouge a décidé que les rouges étaient les meilleurs … et évidement les bleus et jaunes ne furent pas d’accord ! C’est comme ça qu’ils ont fini par ne plus se mélanger et à vivre séparément

Mais c’est sans compter sur un petit bleu et un jaune … qui en avait marre de cette situation et qui ont fini par s’aimer ❤️ …

De leur union naisse une nouvelle couleur … le vert

De fil en aiguille des couples se mélangèrent et des enfants et de nouvelles couleurs viennent à naître …

C’est comme ça que les couleurs et les personnes finissent pas revivre ensemble HEUREUX peut importe leurs couleurs, leurs différences et leurs caractéristiques.

Nous avons donc avec les loups travaillé un peu sur le sujet , ils ont tout les deux créer leur personnages colorés et heureux d’être ensemble

Nous avons également travaillé le vocabulaire et cherché dans le dictionnaire des mots comme tolérance , mixité …

En partant d’un livre on peut faire beaucoup de choses, et quand c’est un livre qui parle de tolérance mixité , partage , union … on ne peut que AIMER , on ne peut qu’en parler pour le faire découvrir !

Merci pour ce magnifique livre

Au édition Gründ jeunesse

Vous pouvez le retrouver Ici au prix de 12€95

Produit offert

Laisser un commentaire