Maman on lit « Quand l’éléphant écoute avec ses pieds … »

Goût, vue, odorat, toucher et ouïe … Les sens sont essentiels pour ressentir le monde qui nous entour, chercher de quoi se nourrir, éviter les dangers, éprouver le froid, le chaud, la douleur, mais aussi communiquer ou trouver un amoureux !

Toi, tu vois avec tes yeux, tu entends avec tes oreilles, tu sens avec ton nez, tu goûtes avec ta langue, tu touches avec tes doigts … mais comment font les animaux ?

Certains font pareil, avec parfois des sens bien plus développés que les nôtres. Mais d’autres entendent avec leurs pieds, goûtent avec leurs pattes, sentent avec leurs moustaches, voient avec un radar ou discutent avec leurs pets.
Des petits malins sont même dotés de facultés surprenantes comme marcher au plafond, communiquer en dansant ou être immortels !


C’est un magique livre à rabat que nous tenons entre nos mains, pour toutes les curieuses et tous les curieux de la nature, pour tous les amoureux des animaux, pour mieux comprendre et les connaître.

23 pages de découverte et 2 pages d’index et un sommaire bien remplis

Chaque sens est présenté sur le livre de la même manière

une première page illustrée avec le thème , et une double page à rabat, avec des anecdotes, des records, des explications, et encore pleins de choses surprenantes à apprendre sur les animaux.

`

C’est un livre vraiment très complet ou on apprends vraiment beaucoup beaucoup de chose, vraiment une source d’informations.
On est complètement fan.

Enfin on retrouve 2 pages avec l’index des animaux, cette liste répertorie toutes les espèces animales citées dans le livre et les pages à consulter pour les retrouver.
Ce qui est vraiment génial quand on veux parler d’un animal en particulier.

Bref un gros coup de coeur littéraire

A retrouver au édition Fleurus Ici au prix de 14,95

Laisser un commentaire